Ce qui suit est un petit exercice qui sert uniquement à tester votre compréhension et à renforcer les concepts développés plus haut. Choisissez une réponse parmi les 4 proposées et cliquez ensuite sur le bouton « next » pour passez à la suivante. Vous pouvez répéter l’exercice autant de fois que vous voulez.
Évolution Science et créationnisme - intermédiaire -1
Limite de temps: 0
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 3
Questions:
1
2
3
Information
Ce qui suit est un petit exercice qui sert uniquement à tester votre compréhension et à renforcer les concepts développé plus haut. Vous pouvez répéter l’exercice autant de fois que vous voulez.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 3 répondues correctement
Votre temps:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Score moyen
Votre score
Categories
Not categorized0%
Merci d’avoir complété le test.
1
2
3
Répondu
Examiner
Question 1 sur 3
1. Question
Quel problème pose la macroévolution ?
Exact
Inexact
Question 2 sur 3
2. Question
Qu’est-ce que la pyramide de l’apprentissage?
Exact
Inexact
Question 3 sur 3
3. Question
Quelle relation y a-t-il entre la formation reçue en sciences et la croyance dans la pseudoscience?
Exact
Inexact
Écrivez un court texte dans la boite ci-dessous pour chacune des questions et ensuite positionnez votre curseur sur le mot « réponse suggérée » pour comparer votre réponse. Si vous avez de la difficulté, relisez les textes précédents.
1.Si vous deviez concevoir un test sur les différentes hypothèses concernant la relation entre la formation scientifique et la croyance dans la pseudoscience, comment procèderiez-vous?
Réponse suggérée
Pour mettre en parallèle les connaissances scientifiques et la croyance dans la pseudoscience, on peut utiliser, par exemple, des sujets de différents milieux socioéconomiques, de différents niveaux d’éducation, de sexe différents ou de groupes ethniques différents. On peut aussi utiliser divers critères pour mesurer les connaissances scientifiques
2. Compte tenu de la pyramide d’apprentissage décrite ci-dessus, quelle est, à votre avis, la technique d’enseignement la plus efficace?
Réponse suggérée
Idéalement, la meilleure façon d’apprendre quelque chose est de l’enseigner. Il va de soi que ce n’est pas toujours possible : on ne peut transformer tout le monde en enseignant professionnel. Toutefois, l’enseignement individuel et les situations d’apprentissage exigeant des étudiants qu’ils formulent des explications, verbalement ou par écrit, figurent parmi les moyens les plus efficaces d’assurer l’apprentissage actif.
3.Si vous deviez concevoir le cours de sciences idéal, quel en serait le contenu?
Réponse suggérée
Ce cours devrait comporter une certaine quantité d’informations factuelles susceptibles d’intéresser les étudiants, en particulier s’il s’agit d’un cours d’introduction, car c’est dans les cours d’initiation que l’étudiant développe le goût des sciences. L’enseignant devra présenter la méthode scientifique en en montrant toute la rigueur et discuter de certains aspects de la philosophie des sciences. L’enseignement sera le plus possible interactif. Les exercices pratiques et en laboratoire devront porter sur des questions ouvertes une fois transmises les informations de base, afin de permettre aux étudiants d’analyser les données et de faire des expériences par eux-mêmes.
Travail pratique
Instructions : Effectuez le travail de recherche et de rédaction décrit ci-dessous. Revoyez la matière au besoin.
Effectuez une recherche dans Internet sur la méthode d’enseignement appelée « schématisation conceptuelle » et réaliser une présentation graphique des concepts présentés dans cette leçon. La schématisation conceptuelle est une technique graphique permettant de faire la synthèse des grandes idées d’un sujet donné et de les mettre en relation les unes avec les autres. Plusieurs schémas sont possibles pour présenter efficacement un même ensemble d’idées. D’un simple coup d’œil, un professeur peut voir, toutefois, si l’étudiant a bien compris et bien hiérarchisé les concepts